28/05/2009
Pour cet Aparté, accueilli au théâtre des Bernardines, où se jouait le soir le spectacle lauréat d'Eva Doumbia : Corinne Brenet, Courtage de France, Marion Antoine, responsable du marketing direct chez Vacances Bleues, Julien Bissila, comédien congolais, dirigé par Eva Doumbia, (projet lauréat 2008).
Corinne Brenet évoque L'éducation de Marie de Médicis par Rubens (3')
"Cette œuvre est pleine de la tendresse liée à mon grand-père qui n'arrivait pas à se détacher de la représentation fidèle des grands-maîtres"
Marion Antoine évoque Le torero hallucinogène de Dali (3'01)
"Avant de voir cette œuvre, je ne me mettais pas à la place de l'artiste." Marion Antoine
ulien Bissila évoque La vie et demi, de Sony Labou Tansi (3'01)
"Je reste éblouis par cette écriture dont je suis presque amoureux"
Images, sons, couleurs, anecdotes, matières, regards, formes, sensations, lignes… Il y a l’histoire de l’art et il y a votre histoire… Vous souvenez-vous d’une rencontre artistique, d’une œuvre plus que d’une autre ? Était-ce dans la salle d’un théâtre, dans un musée, dans une salle de concert, sur les marches d’un monument ou dans la rue… ? Mécènes du Sud et En Italique posent la question aux mécènes, à leurs salariés, aux équipes artistiques soutenues. Quatrième rencontre…
L’association En Italique intervient dans le champ de la médiation culturelle de l’art, et plus particulièrement des arts visuels, de l’architecture, de l’urbanisme.