12/11/2012
En cette automne 2012 Christophe Haleb, chorégraphe et directeur artistique de la Cie La Zouze, se concentre sur la réalisation de films pour son prochain projet FAMA, une exposition vivante, projet lauréat Mécènes du Sud en 2011.
Les images de ces films parlent de géographie, de physiqualité des paysages, de présence au monde... Tournées en hiver et au printemps 2012 à Marseille, en Sicile, en Grèce et au Panama avec la complicité du chef opérateur Alain Trompette, de la danseuse Séverine Bauvais et de la comédienne Katia Medici, le chorégraphe Christophe Haleb vient de terminer la phase du montage avec Bénédicte Cazauran. Une cinquantaine de séquences sur trois écrans de grande dimensions (8Mx4,5M) vont servir de matériaux pour écrire une narration non-linéaire du récit.
En novembre et en décembre à ZINC - Espace Culture Multimédia - Christophe Haleb invite le dessinateur Jérémie Labsolu et le monteur truquiste Christophe Mentz à collaborer au processus de création FAMA. La résidence s'oriente sur le traitement des images, la réalisation d'un corpus de dessins et de matières qui seront animés et incrustés dans la trame des films.