17/03/2022
PROJECTION DU FILM TIME PASSES
de Ane Hjort Guttu
Le jeudi 24 mars, de 19h à 20h
Cet automne, Mécènes du Sud Montpellier-Sète présentera Ghost in The Machine, une exposition de Guilhem Monceaux, lauréat de notre appel à projets de commissariat d'exposition 2021. Ane Hjort Guttu est l'artiste invitée de cette proposition monographique, pour partie constituée d'une collaboration avec un groupe d’étudiant·e·s du MO.CO. Esba, autour des questions d’autonomie, de leur relation aux structures d’apprentissage et plus largement de l’influence des politiques locales sur l’enseignement artistique. La forme exposée de ces échanges sera déterminée au fur et à mesure des rencontres et permettra d’interroger les potentiels et les limites de la représentation d’un processus de travail en cours.
Plus d'informations sur Ghost in The Machine
Une projection du film Time Passes (2015) de Ane Hjort Guttu a été organisé dans le cadre de cette collaboration. Le film suit une étudiante face à l’impossibilité de représenter une situation d’inégalité sociale dans le cadre de sa pratique artistique.
Cette projection a été organisée dans le cadre de "Les jeudis MO.CO Panacée", organisés par le MO.CO Montpellier Contemporain, en partenariat avec Midi Libre.
La captation est disponible sur YouTube.
Ane Hjort Guttu
Ane Hjort Guttu est une artiste et réalisatrice norvégienne basée à Oslo. Elle travaille sur différents supports, notamment films et vidéos, allant du documentaire d'investigation à la fiction poétique. Parmi les thèmes récurrents de son travail figurent la relation entre liberté et pouvoir, l'économie et l'espace public, le changement social et les limites de l'action. Ane Hjort Guttu est également écrivain, commissaire d'exposition, et professeur à l'Académie nationale des arts d'Oslo.