27/01/2019
Pour la première fois, Mécènes du sud Montpellier-Sète s'associe à l'université Paul Valéry-Montpellier 3 et à l’ESBAMoCo pour offrir un ensemble de workshops autour des Métiers de l'exposition. Pour l'année universitaire 2018-2019, c'est Nicolas de Ribou, curateur indépendant, qui a été invité à organiser ces ateliers destinés aux étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts et ceux du Master Conservation, Gestion et Diffusion des œuvres d’art des XXème et XXIème siècles de l'Université Paul Valéry.
Durant les séances de travail, l’occasion est donnée à ces étudiant d’échanger sur les pratiques curatoriales, de la conception à l’organisation d’un projet, en passant par les questions de médiation, de communication et de montage. Pour donner corps à ses réflexions, ce groupe d’étudiants accompagne la réalisation d’une des expositions à venir dans l’espace de Mécènes du sud Montpellier-Sète au 13 rue des Balances.
Nicolas de Ribou et les étudiants assurent donc ensemble la préparation et le commissariat de l’exposition Chaosmos X : se souvenir de demain, pensée à partir de la collection de la famille Servais, et qui se tiendra du 27 juin au 29 septembre 2019. Save the date!